Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ici et là...
23 février 2006

Je veux du soleil

Ah la la mon petit chéri...  je te vois en train de regarder le match... un abruti à reussi à marquer contre son camp... quelle bande de boulets!!!! :)
Mon esprit navigue lui dans des rêves plus ou moins lointains.. par ce temps de neige... je rêve de soleil, de plage, de sable fin.....
m_maurice10Juste toi et moi.... hmmm et le soleil.... un joli ménage à trois....
Je ne lache pas et desespère aps l'idée de reunir qq sous d'ici cet été... Déjà reunis les pièces pour refaire mon passeport, suis partie plus tôt du bureau pour aller faire la demande... Résultat : comme à chaque fois qu'on est pressé : pb dans le métro.... normal, une station avant chatelet : " un icendie à chatelet, nous allons couper le courant sur la ligne pour l'éteindre..." ok si vous voulez mais grouillez vous bordel!!!
La rame a u le temps de se vider entièrement.. mais où peuvent aller les gens dans une station sans correpondance...?? g pas envie de marcher jusqu'à chatelet sous le froid glacial de cte hiver qui n'en fini pas pour me retrouver sur encore la meme ligne à pb vu  qu'il n'y en a pas d'autre qui va là je veux aller... C vrai qu'il en fini pas cet hiver... Il y a une tradition le jour de la chandeleur en France, c le jour de la marmotte au Canada et aux états unis.. ça odit être marrant d'attendre une marmotte sortir le bout de son nez!!!  Mais au moins je ferais le pari d'une chose : c qu'elle a du re-rentrer dans sa tannière vite fait pour annoncer encore 6 semaines d'hiver. Je ne crois pas n'avoir jamais vu autant de neige en un seul hiver.. c pourtant mon 5e Hiver à Paris... Je ne cherche même pas dans mes souvenirs de Bordeaux où il ne neige qu'un pauv aprem tous les deux ans...
Tout ça pour dire quoi.. Je me perds! Oui.. le soleil..
m_maurice11le passeport.. l'incendie à chatelet.. une fois bien retardée mais encore dans le stemps vu que j'en avais profité pour partir tôt, j'arrive enfin à l'adresse indiqué sur le site internet, sur l'avenue de daumesnil.. petit panneau sur la porte : entrée rue descos.. ok... on fait le tour, je rentre, "bonjour, blabla..passeport"
-"oui alors pour refaire un passeport il faut aller à l'antenne de la police rue de charenton..."
-"arghhh.. merci..."
Pour une fermeture indiqué à 19h30 sur le site... heuresuement que j'avais pris BEAUCOUP de marge!!!
Je continue de faire le tour de ce quartier à la température décidement polaire..
-"Bonjour.. blabla passeport!"
-"mais mademoiselle vous arrivez trop tard!"?
-"comment ça? y a ecrit 19h30"
-"oui on ferme à 19h30, on ne prends plus de dossier à partir de 19H"
-"arrrgghhhhhh, mais il est 19H10!!! "
-" oui je sais, donnez moi votre dossier je v verifie s'il est complet pour la prochaine fois... hmm , c bien il est complet, vous ne reviendrez pas pour rien.."
-"  :'-( "

Je souspçonne un complot contre moi! Pour me retirer à jamais l'espoir d'aller un jour prendre une semaine de vacances dans les îles....
parano moi?????
Surment un gang de pinguoins jaloux d'avoir 6 mois de nuits dans leur contrée reculée!!! c marrant, ces temps des que je parle de pinguoins je pense tout de suite à la fabuleuse pub de canal+, ( http://algent.free.fr/fr0209.mpg )... en même temps vu que ça fait plusieurs fois en qq jours que je me fais cette remarque, j'en viens en m'interroger sur l'origine de cette récurrence : comment se fait il que j'arrive à parler de pinguoins aussi souvent????

encore un mystère sans réponse

Publicité
Commentaires
Ma vie ici et là...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité