Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ici et là...
17 février 2008

Taken en avant première ! :)

takenPour être honnête, j'en avais même pas entendu parler.
Pas vu passer la bande annonce, pas l'ombre d'un article dessus dans le magazine illimité ( si si, j'ai cherché page par page, vu que je me suis posée la question de sur quoi portait le film uniquement une fois installée dans le fauteuil douillet...)
Pas bien grave, y a luc besson et liam neeson à l'avant première :) ça ne peut donc être que bien :)

Alors pour faire ça bien, voilà le synopsis:

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

Oui alors, le premier problème, faut pas déconner, c'est pas l'intrigue du film..

Cependant cette histoire de trafic de femmes et assez surprenant et inquiétant, on connais tous l'histoire des filles de l'est qui se font amener en france et qui se retrouve droguée et prostituée, cependant  j'avais pas du tout entendu parler de cette histoire d'enlèvement de routarde de passage à paris, qui fait effectivement économiser tout le trajet. Le film nous plonge au milieu d'un univers parallèle en plein paris. Luc Besson nous a juré que c'était basé sur des faits réels.. je dois être naïve, mais l'image du chantier où les filles sont droguées à la limite du coma, où les hommes font la queue dehors, reçoivent un petit ticket avec le numéro correspondant à la pseudo chambre où la fille les attend, je dis pseudo car cette image glauque me reste en tête, c'était plus une grande pièce décomposée en compartiments par de simples rideaux..

taken2
Le film est très prenant, je suis restée captivée tout le long, avec quelques sursauts car c'est un peu violent, mais plus dans les faits que dans ce que l'on vois. Quoique faut avouer pour un film français, la façon de se battre est très américaine, en 2 coups de poing l'ex agent de services secrets met par terre ses assaillants, c'est encore moins crédible ( donc encore plus américain) quand c'est un immeuble entier rempli de ces mafieux albanais qu'il va rétamer, puis un bateau entier dont il va vider le contenu.

Mais ça reste un bon film. A voir quand il sortira !


Voilà sinon je pouvais pas m'empêcher de rire quand Kim ( la fille qui se fait enlever) se met à courir dans le film... avec une façon si particulière qui me rappelait cet épisode de Friends où Phoebe explique à Rachel sa façon de courir comme un gamin de 5 ans.. 

Publicité
Commentaires
M
J'étais pas convaincue par le synopsis, mais là, tu me donnes envie de le tenter quand même... rien que pour voir la fille courir ;-)
S
Idem je l'avais vu en avant première et pour un film co-écrit par Besson, j'ai été étonnée, ce n'était pas si mauvais! Le film passe assez vite et bien. Il fonctionne dans l'ensemble alors why not le conseiller, on passe un bon moment :)
Ma vie ici et là...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité