Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ici et là...
2 novembre 2007

Quand arriver au bureau deviens une épreuve..

On est pourtant encore pas tout près de la nouvelle grève, reconductible cette fois ci, prévue pour le 13 novembre si j'ai bien retenu les infos du 20 minutes..
Pourtant des matins comme celui là on se dit qu'on est quand même bien mieux sous sa couette...
A peine arrivée au métro, déjà en retard, le non "bip" de mon sac sur le portique me force à me lancer dans une longue exploration de mon sac à main, qui, comme tout sac féminin, n'est pas des plus ordonné.. pour arriver à la conclusion fatale : pas de pass navigo à l'horizon...

Pas grave...
J'ai pris un bon petit dej pour une fois, la ricorée avalée m'a laissé guillerette avec en tête sa chanson fétiche

RICORELe soleil viens de se lever
Encore une belle journée...





Je retourne donc chez moi en petit footing à travers mon quartier... Cette fois arrivée dans ma ligne, à peine 3-4 stations passées , le conducteur annonce qu'un train est en panne, juste à la station ou je descend.... ( normal... c'est pas drôle sinon..)
Après le 3eme métro.. (où je réalise qu'un autre chemin était bien plus simple..) je cherche à opéra le bus censé me déposer en bas de ma rue... vive le système Siel : 20 minutes d'attente pour le prochain bus...

ok j'ai compris, on m'en veux personnellement..

Prise de remord, avec mon retard qui s'approche de l'heure maintenant.. je téléphone à un poste du bureau, n'importe lequel en théorie puisqu'on récupère les appels... sur qui je tombe, mon chef(??) qui n'était pas censé être au bureau, heureux veinard possesseur d'un congé, oui.......... c'est traitre beau la technologie........
Tout ça pour voir, après pas mal de marche pour rejoindre un autre bus, que c'est celui que je cherchai initialement qui passe en premier.. :(
Heureusement à l'arrivée attendaient de bons croissants et chocolatines pour les crétins qui n'ont pas pu avoir leur pont courageux présents en plein milieu d'un grisâtre weekend de 4 jours

Ouf.......

Publicité
Commentaires
Ma vie ici et là...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité